Recette du sucre à la Crème

Recette québécoise



Recette du sucre à la Crème Recette québécoise
fermer TU AS TOUT COMPRIS ?
Vérifie avec les sous-titres :
Voir les sous-titres

Accéder au cours de québécois :
Commencer le cours

dialogue québécois
Ce qui est le fun avec le sucre à la crème, c'est la simplicité de la préparation.
J'ai déjà un chaudron ici, à feu maximum dans lequel on va déposer le trois quart d'une canne de lait Eagle Brand (vous pouvez utiliser un autre lait concentré sucré).
Le lait Eagle Brand, en fait, c'est un lait condensé sucré, donc c'est bien important de pas le confondre avec le lait d'un autre marque qui s'appelle Carnation qui est pas sucré. Parce qu’on aura pas le même résultat.
À notre lait, on va ajouter... Là capotez pas à la maison... Trois tasses de cassonade. Ça à l'air beaucoup trois tasses de casonnade, mais rappelez-vous que le nom de notre recette, c'est "sucre à la crème".
À notre  cassonade, on va ajouter 125ml de beurre. Je l'ai coupé en petits morceaux mon beurre, simplement parce que ça va faire fondre plus rapidement.
Une fois que toute ça est déposé dans notre chaudron, juste donner un petit coup de cuillère pour mélanger tranquillement jusqu'à temps que le beurre soit tout fondu. Même pour l'aider, on y rajoute notre alcool.
Comme alcool aujourd'hui, on a choisi la crème de Cognac Saint-Rémy. Si vous êtes moins jet-set que Bob le Chef puis que vous êtes pas capable de trouver de la crème de Cognac, c'est bin correc', y'a toutes sortes de crème qu'on peut utiliser à la SAQ. Je conseille le Baileys ou même l'Amarula (une crème d'érable Coureur des Bois sera également idéale), ça serait parfait pour cette recette là.
On a mis environ 3 onces, on mélange le tout. Là on voit que... Super, ça va commencer à bouillir, ok? Ma grand-mère me disait toujours : Du sucre à la crème, faut que ça bout exactement 5 minutes. 4 minutes 20, c'est bon à rien!
Donc une fois que ça bout, on part la minuterie et on attend combien de temps? 5 minutes!

Ding! Oh, et voilà, ça fait exactement 5 minutes que le sucre à la crème y bout. Là, c'est le moment de vérité. On a un mélangeur sur pied ici. On va rajouter trois quart de tasse de sucre en poudre, d'un coup, et puis on va l'incorporer. Là faut faire bin attention que ça r'vole pas, parce que du sucre sur la peau, ça pardonne pas. On se gêne pas de blender tant qu'il y a des petits mottons de sucre en poudre. Et voila, on va verser notre appareil dans un moule qu'on a légèrement beurré. Comme ceci.
Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de l'envoyer au frigo le temps que ça fige bien pour ensuite le démouler et le couper dans nos formes géométriques préférées.


TU AS ENVIE
D'APPRENDRE LE QUÉBÉCOIS?



Voici un cours complet de
FRANÇAIS QUÉBÉCOIS

Apprendre le québécois

Suis-nous sur :


D'autres extraits vidéos de films québécois

Vous trouverez ici une liste de vidéos issues de films ou de séries TV populaires au Québec. De quoi apprendre ou réviser les expressions québécoises, les jurons et les sacres du Québec ! En jouant sur les accents et le vocabulaire du Québec, testez votre compréhension en découvrant la culture cinématographique du Québec !




Profitez de coupons rabais exclusifs
Vous venez d'être redirigé vers ce site depuis un site partenaire qui vous offre des coupons rabais exclusifs. Pour profiter de ces promotions, pensez à utiliser les codes suivants lors de votre processus d'achat :

JPQ10 : 10% de rabais sur l'ensemble de la boutique, sans minimum d'achat.

JPQ20 : 20% de rabais sur l'ensemble de la boutique dès 100€ d'achat.


J'ai compris

Partenaire
Produit Canadien
Spécialiste des produits canadiens en France
Sirop d'érable, Bière canadienne, Cidre de glace,
Vin canadien, Whisky canadien, Poutine du Québec